Berlin XVIII 198
Forums > Jeux de rôle
Bonjour à tous
je vois que 2 systèmes de jeu sont proposés pour Berlin XVIII : Fate ou PBTA.
Ne connaissant ni l'un ni l'autre, un des deux est-il plus "approprié" pour l'univers de Belrin XVIII?
MErci
HumakT
C'est une question de préférence. Si tu es amateur de jeux propulsés par le système Apocalypse, prend la version PBTA. Sinon, la version FATE est plus "traditionnelle" dans son approche. Enfin, si tu n'apprécies aucun des deux systèmes, tu peux toujours tenter une adaptation pour la V3 de Berlin, COPS ou encore Chroniques Oubliées Comtemporain...
Oui, j'étais bien l'auteur
D'ailleurs, j'ai réussi à mettre la main sur les 3 N° que je vais tâcher de scanner et de mettre en ligne sur un site que je vais créer pour l'occasion.Pour ma part, je ne suis pas trop surpris du décollage "modéré" de cette campagne de financement participatif.
Le jeu n'a plus autant de fans qu'auparavant, il a toujours été moins "côté" que les gros titres à la Vampire, etc.Et surtout, je trouve que ça manque de comm'.
J'ai découvert par chance que le financement avait été ouvert.Reste que j'ai pris la totale. Les 2 livres de règles et tout...
MarcoPolizei
Tout, sauf la plaque en gros
Plop Marco,
Tu parlais d'un petit scan de tes polizei... Toujours en projet?
Merci pour ton taf de l'époque en tout cas!
J'en garde un très bon souvenir!
- Utilisateur anonyme
C'est une super nouvelle. Je suis impatient car je n'ai jamais réussi à trouver sur Dijon le numéro 3
Hello à tous,
En mettant de l'ordre dans de vieux disques durs, j'ai retrouvé toutes sortes de documents relatif aux anciennes version de Berlin XVIII. Y a des trucs de Polizeï justement et d'autres machins. Y a du bon et du moins bon, mais à mon avis, il y a moyen de récupérer un truc ou deux.
Pour ceux que ça intèresse, voici un lien dropbox vers ce que j'ai trouvé. ça restera pas toujours car je devrais faire de la place un jour ou l'autre.
Bonne pêche...
- Dox
- ,
- Utilisateur anonyme
- ,
- Utilisateur anonyme
- et
- Johnbobbybrett
[message supprimé]
Ok, MarcoJDR, je retire de suite les fichiers relatif à Polizei.
Désolé de cette initiative malheureuse.
EDIT : Je pense avoir tout retirer. Si j'ai oublié un truc, fais moi signe.
- Utilisateur anonyme
[message supprimé]
Bonsoir Capitaine Herlitch... Manquait plus que vous... lol
Ha... Mais je savais bien qu'il me restait un truc quelque part !
J'ai retrouvé un scénario bien caché dans mes fichiers. C'est du 100 % inédit, je ne l'avait jamais diffusé. Je l'ai rajouté dans ma dropbox, dans le dossier scénarios et ça s'appelle "Les Grands Moyens".
Désolé par contre, c'est écrit pour ma version du jeu, dérivé du dK, mais c'est très facilement adaptable.
J'espère que ça vous plaira. Bonne lecture à vous.
- Dox
Génial, un inédit ! Je regarde dès que possible
Bonne nouvelle, les livraisons de la V4 de Berlin XVIII sont en cours ! Je vais bientôt avoir ma plaque de falkampf
https://www.gameontabletop.com/cf125/berlin-xviii.html#item-updates-5415
- Ragnar
Oui ça sent bon